Imprimer

Le Paris-Versailles est vraiment un évènement grandiose. Notre section AS ORTF en avait fait un objectif, et on a vraiment tous bien assuré.

Imaginez 25 000 participants agglutinés au pied de la Tour Eiffel avec un plaisir non dissimulé d’être déjà là car les dossards se sont encore une fois arrachés (Fin Mai le quota était atteint).

Pour cette 41ème édition, le temps était idéal, légèrement frais avec parfois de petites gouttes mais sans gravité. Il fallait se placer tôt pour pouvoir partir dans les meilleures conditions et ne pas être gêné, surtout pendant la côte des gardes. Sinon il faut slalomer et il est alors difficile de trouver et conserver son rythme.

Les départs par vague de 200 toutes les minutes semblaient durer une éternité (Pour info, le dernier a franchi la ligne de départ à 11H00 au lieu de 10H00). Quelle foule !

Long échauffement et ambiance musicale durant les 6 premiers Kms puis arrive assez vite la fameuse côte des gardes où il était important de perdre le moins de temps possible. Cela afin de pouvoir relancer au sommet car là on peut récupérer un peu grâce notamment à cette belle descente qui a quand même tendance à nous emporter, gare au changement de vitesse et donc risque de point de côté.

Mention spéciale à Valentin Moylen qui pour sa première course avec l’ AS ORTF a établi un beau chrono, bravo. Sachant qu’il revient de blessure, ce coureur prometteur va faire sûrement faire encore parler de lui.

Voici nos chronos sur 21 841 classés :

course paris versailles 2018