DIMANCHE 12 MARS a eu lieu le SEMI MARATHON de la « COURSE DU GRAND PARIS »  avec un beau parcours  depuis l'Hippodrome de Vincennes, traversée du bois de Vincennes pour rallier la Coulée verte René Dumont, Voltaire, République, Saint Ambroise, Stalingrad, La Villette... et enfin, le canal Saint-Denis pour arriver en apothéose sur la mythique piste du Stade de France

Malgré les problèmes de transports la team ORTF a pu se retrouver à l’ heure dans la joie et la bonne humeur et avec une forte envie de bien faire car pour certains cette épreuve est un test pour le prochain Marathon de Paris le Dimanche 2 Avril.

Valentin fait son grand retour

Karim nous dit que sa maman sera sur le parcours puisque nous passons devant le quartier de son enfance.

Après s’être mis en tenue, nous sommes passés aux consignes qui étaient gérées par les camions prévus pour acheminer nos affaires jusqu’à l’arrivée.

Petit échauffement mais Bun ressent des douleurs anormales ce qui n’est pas génial, il en est inquiet mais c’est sans compter sa force de caractère et il décide de prendre quand même le départ.

Placement dans le sas et après une petite représentation de trampoline, le départ est donné. La route est très agréable en forêt, on respire bien et chacun peut prendre progressivement son rythme. Nous arrivons en ville où le public est présent et nous encourage du début à la fin, il y a des animations musicales, des ravitaillements suffisants avec des bénévoles sympathiques. Un parcours avec quand même des petits casse-pattes, faux-plats montants, des passerelles, des pavés mais aussi des portions permettant de récupérer ou relancer pour les plus forts. Il fait beau pour courir et le parcours est attrayant. Les Kms défilent et déjà au loin apparaît le colosse Stade de France, il nous faut encore aller tout au bout de la piste cyclable pour traverser le pont et descendre dans ses entrailles. La récompense arrive enfin, la piste où on se sent tout petit par rapport à l’incroyable hauteur des gradins, l’ écran géant et le public venu applaudir provoque une réelle émotion.

Tout le monde a terminé sa course, bravo à tous !

Nos chronos :

BELKALEM Karim en 1H26

MOYLEN Valentin en 1H30

DUMINIL Eric en 1H33

WAGON Sébastien en 1H56

TOR Bun Rath en 2H04