Le Week-End des 27 & 28 septembre 2025 a eu lieu notre déplacement annuel qui s’est déroulé à TOURS.
Depuis plusieurs années, nous rencontrons les organisateurs sur différents stands et newsletters et on s’était promis de venir découvrir leur évènement.
Un départ en voiture le samedi matin qui nous a permis de se retrouver, échanger et profiter. Arrivé à Tours, nous nous rendons à l’hôtel afin de déposer les bagages et déjà direction le village sportif.

Sur le chemin déjà l’effervescence de la course du lendemain. Un complexe accueillant avec une équipe d’organisation sympathique et réactive, nous prenons nos dossards.

Repas en centre-ville puis balade dans le quartier, visite de la cathédrale et repérage de la zone de départ. Quartier libre, dîner avant une nuit bien méritée.
Karim se lève tôt pour courir le Marathon avec un départ à 7H30. Il fait doux et il est concentré. Il court déjà quand le reste de l’équipe déjeune, se prépare et rejoint à son tour le départ. Petites foulées en guise d’ échauffement et quelques étirements. Nous croisons Marie-José PEREC « la Gazelle » qui nous souhaite une bonne course.

Bien placé dans le sas de départ, nous avons pu trouver rapidement notre rythme, Djamel était déjà loin, il voulait se tester avant son prochain Marathon où il envisage de faire un chrono. Nicolas aussi a pris un départ rapide. Parcours urbain entre nature et histoire, un public venu en nombre. Pas de difficultés particulières et conditions idéales de course. Des rues, des ponts, un parc avec vestiges historiques, de la musique, et une arrivée un peu piégeuse à cause d’ une arche publicitaire qui n’est en fait pas l’ arrivée, il restait quelques chicanes avant de franchir la ligne.
Karim est toujours sur le Marathon. Pierre et Fran participent aux 10 Kms
On se retrouve à l’hôtel, un peu de repos et allons déjeuner avant de reprendre la route vers Paris.
Tout le monde est ravi et a apprécié ce séjour sportif
Voici nos chronos :
MARATHON :
Karim BELKALEM en 3H18
Très bien placé dans le classement général.
20 KMS :
Djamel LEROUL en 1H22
Gilles PINEDE en 1H42
Sébastien WAGON en 1H42
Bun Rath TOR en 1H59
Nicolas LAPERT en 1H59
10 KMS :
Pierre COUVREUR en 1H08
Fran CARTER en 1H09
Ce même jour il y avait aussi le Paris-Versailles
Jérôme BUKI en 1H12
Tristan GRATALON en 1H16


