« UN WEEK-END A LA MER »
Notre déplacement tant attendu a eu lieu cette année à DEAUVILLE. François THIOLLET demande lors d’un de nos entraînements du midi « As-tu entendu parler du Marathon de Deauville ? Ce sera la toute 1ère édition ». Pourquoi pas ? Je propose donc aux adhérents et le succès fut immédiat :C’est acté, nous y serons !
Il faut alors se mettre au travail pour tout bien préparer. Avec l’organisateur Eric SCHWARTZ, nos échanges sont vrais, chaleureux et il se déplace même à Radio France, nous sympathisons. Il connaît parfaitement la course à pied car pratiquant et à plaisir à accueillir le 1er groupe intéressé : l’ AS ORTF.
Après avoir pris tôt le train Gare St Lazare le Samedi, nous arrivons en fin de matinée à Deauville, des petits rayons de soleil percent timidement les nuages qui ces derniers jours étaient menaçants et gorgés de pluie. Un drôle et sympathique personnage qui se trouve être un collègue, accueille les passagers avec un plateau de bonbons et autres sucreries. Nous ayant reconnu, il fait un bout de chemin avec nous et explique un peu le parcours qu’il a partiellement reconnu, puis nous oriente vers l’hôtel.
Delphine qui était mon contact depuis le début nous accueille dans ce très bel établissement typique de la Normandie, 2 manoirs à proximité de l’ hippodrome et se ses magnifiques chevaux de course. Delphine connaît bien les sportifs avec notamment le triathlon qui a lieu au mois de Juin. Elle s’est adaptée et nous propose déjà quelques chambres qui sont prêtes, pour ceux qui doivent patienter encore un peu, elle leur propose un café. Ensuite nous nous rendons au Village sportif pour retirer notre package dossard + goodies, nous déambulons dans les stands, l’ambiance est festive, et faisons quelques photos devant les kakémonos. Puis quartier libre pour visiter un peu la ville, le port de plaisance et… voir la mer.
Certains feront une petite sieste.
Le soir, nous nous retrouvons pour dîner à l’ Odyssée où Sébastien, (tiens ! comme moi) nous a installé 2 tables dans un coin tranquille. Le serveur, nous prend en photo. Ce moment est important d’être tous ensemble, je souhaite à tous une bonne course demain et surtout de profiter et apprécier.
Bun Rath TOR qui est venu en voiture était chargé d’emmener des packs d’eau, merci à lui.
Chacun a pris 1 ou 2 bouteilles avant de regagner sa chambre. Il faut maintenant dormir pour prendre des forces et être en forme demain… Trouver le sommeil fut difficile pour certains.
Lors du petit déjeuner, on sentait la concentration et les rituels d’avant course.
Préparation, massage, approvisionnement en gels et barres énergétiques et il faut maintenant y aller.
Karim BELKALEM pour le Marathon et Djamel LEROUL pour le Semi-Marathon nous proposent quelques exercices d’échauffement au bord de la mer, il fait froid mais la météo est plutôt encourageante.
Et il faut déjà se placer dans nos sas respectifs.
Le public est présent et chaud bouillant, le départ est rapide et après avoir couru quelques kilomètres dans la ville, puis autour de l’ hippodrome, nous regagnons la jolie campagne normande. Très vite nous devons encaisser une succession de côtes et descentes incessantes, ce qui pour beaucoup nous a surpris et cassé le rythme envisagé. Il faut donc ne pas perdre sa concentration et s’accrocher. Les 10 derniers kms regagnent la ville et nous repartons à nouveau afin de retrouver le bord de mer puis finir sur les célèbres planches de Deauville.
Cette course fut belle mais éprouvante et nous sommes tous FINISHERS.
A l’ hôtel qui était à proximité de la ligne, nous avons pu prendre une douche avant de grignoter puis regagner la gare afin de rentrer à Paris.
Tout le monde était ravi de son Week-End, en qualité d’organisateur, je tiens à remercier mes participants qui ont joué le jeu et leur gentillesse et bonne humeur. A refaire…
Un grand MERCI au bureau de l’ ORTF de nous avoir permis de vivre ces moments inoubliables, à Eric SCHWARTZ de l’organisation , Delphine de l’ Hôtel, Sébastien du restaurant.
Voici nos chronos
SEMI – MARATHON :
TOR Bun Rath en 1H44
DE BIASIO Maxime en 1H50
ZILBERSCHLAG Lydia en 2H28
RODRIGUEZ Silvia en 2H28
MARATHON :
LAMOTTE Jean-Baptiste en 3H10
BELKALEM Karim en 3H13
THIOLLET François en 3H21
WAGON Sébastien en 3H56
LEROUX Didier en 3H59
NETZER Emmanuelle en 3H59
DEIANA Antoine en 4H07
ROUQUETTE Benoît en 4H17
MOYLEN Valentin en 4H28
DEVRAINNE Inès en 4H28