Dimanche 8 octobre, nous avons couru les 20 KMS DE PARIS.
Un rendez-vous matinal pour se rassembler devant le stade Emile ANTOINE au pied de la Tour Eiffel. Nous allons vite au vestiaire + consigne avant que la foule arrive. Nous sommes en tenue et déjà quelques foulées pour rejoindre notre sas de départ situé sur le pont entre la Tour Eiffel et le Trocadéro.
Il y a une bonne ambiance, un grand écran qui nous permet de voir les champions dans le sas élite. Il fait bon pour courir et nous avons hâte de partir.
Les 1ers Kms sont un peu étroits mais ils permettent de ne pas partir trop vite tout en trouvant un bon rythme.
Déjà la pente qui mène à la Place de l’ Etoile puis direction la Porte Maillot pour profiter d’une bonne portion dans le bois de Boulogne. La route est large, c’est fluide et la foulée est maintenant dynamique.
Porte d’ Auteuil avec Roland Garros, Porte de St Cloud et très vite la voie Georges Pompidou avec ce long quai qui longe la Seine, c’est un peu monotone mais il fait beau et contempler les monuments de Paris en étant ainsi encouragés par le public venu en nombre aide vraiment dans cet effort de résistance.
On traverse la Seine par le pont et redescendons sur les berges agrémentées de leur guinguettes, foods-trucks et au loin la bouée indiquant le 19ème et dernier kilomètre. On remonte vers le musée du quai Branly et çà y est l’arrivée est là, c’est grandiose au pied de la Tour Eiffel.
C’était une belle course, avec beaucoup de monde, de la musique et une opportunité de découvrir Paris autrement.
Malgré la foule beaucoup d’entre nous se retrouvent, font part de leur expérience, sensations. C’est toujours sympa et plaisant.
Voici nos chronos :
Djamel LEROUL en 1H21
Karim BLEKALEM en 1H22
Eric DUMINIL en 1H26
Arnaud PLANCON en 1H35
Eric LAUMONIER en 1H39
Sébastien WAGON en 1H42
Cyrille DUMESNIL en 1H53
Nicolas LAPERT en 1H56