Une course qui a tout d’une grande !

Dimanche 27 Octobre a eu lieu LA GRANDE COURSE DU GRAND PARIS où nous étions répartis sur 2 distances : SEMI-MARATHON au départ de l’Hippodrome de Vincennes et les 10 KMS au départ de la Place de la République avec une arrivée commune sur la piste du « grand » Stade de France.

Petit matin doux dans le bois de Vincennes avant d’entamer nos 21,100. Arrivée au lever du jour et déjà du monde car temps limité pour passer à la consigne où des camions vont se charger de transiter nos sacs contenant nos vêtements de rechange.

Après un peu d’attente, tout va bien nous sommes déjà dans le sas de départ où nous assistons à un numéro de trampoline.

On se souhaite bon courage avec le sourire et une vraie envie de profiter à fond pour finir sur un instant magique.

20241027 075956

 

5 kms très agréable en forêt sur des routes larges avant d’arriver à Saint Mandé pour retrouver la capitale.

Du public pour nous encourager dans les petites rues, carrefours ou longues avenues. Tout va bien il fait bon, les jambes répondent bien, et c’est après les 10 Kms que nous remontons de longs faux plats pour rejoindre la Villette puis le canal St Martin. Des chemins, passerelle, passages sous des ponts décorés de Street-Art, Place Stalingrad et canal de l’Ourcq, La Villette puis Mairie d’ Aubervilliers.

Au loin déjà le Stade de France mais il reste encore 4Kms environ à parcourir. La fatigue se fait sentir mais ne rien lâcher, jamais !

Dernier pont pour rejoindre l’autre rive, descente pour récupérer un peu avant de s’engouffrer dans le ventre de ce mastodonte. C’est long dans les sous-sols mais au loin une lumière et oui çà y’est on est dans le chaudron, quels frissons ! Un écran géant,  des applaudissements, et étrangement une énergie qui revient suffisamment pour finir au sprint et franchir cette arrivée que nous avons tant espéré.

Nous nous retrouvons en partie et profitons longuement de ce décor pour en garder de belles images.

Les 10 Kms se sont bien passés également pour Bun et bravo à Gilles qui a couru sa 1ère course avec l’ AS ORTF. Nous apprenons aussi que l’ami Christophe Lukasweski a bouclé son énième Marseille-Cassis.

Donc un belle matinée qui s’achève. Bravo et merci pour vos sourires !

Voici nos chronos :

SEMI- MARATHON

Karim BELKALEM en 1H28
Sébastien WAGON en 1H52
Tourkiya TAHRAT en 1H53
Nicolas SIX en 1H55

 

IMG 20241027 WA0015

 

10 KMS

Gilles PINEDE en 51’20
Bun Rath TOR en 55’08

  

20241027 142917 IMG 20241027 WA0008