Le 59ème tournoi de l’EUROVISION SPORTS d'été aura lieu,
du 3 au 10 septembre 2016,
dans la vallée du Douro, à l'est de Porto, au Portugal.
Retrouvez les informations sur le site officiel du portugal :
http://www.eurovisionsports-portugal2016.com/
Rio Douro
[traduction brute de facebook]
“Le Douro, c'est le 2e plus grand fleuve de la péninsule ibérique. Naît dans le nord de l'Espagne à 2080 mètres d'altitude, dans la province de Soria, sur les sommets de la sierra de urbião (Sierra de urbión) et parcourt 850 km jusqu'à son embouchure au Portugal, près des villes du port et de Vila Nova de Gaia.
En Espagne passe près des villes soria, Aranda de duero, Valladolid, tordesillas et Zamora.
Dans le Douro International, où le fleuve délimite la frontière entre le Portugal et l'Espagne, 112 km, en passant à côté de la ville de Miranda Do Douro.
Entre au Portugal en barca d ' alva, et parcourt 213 jusqu'à son embouchure. Passe à côté des localités de Vila Nova de foz côa, le poids de la règle, desaguando auprès du port et de Vila Nova de Gaia.
Le Douro, plus qu'un fleuve a été depuis la nuit des temps, une artère centrale de la vie de la région, étant un canal de transport essentiel dans le transport du vin du Douro et de personnes. Mais le Douro autrefois était un fleuve dangereux et indomptable où seuls les bateaux perraudin pouvaient parcourir. Plein de courants et les hauts-fonds exigeaient une grande expertise et l'expérience pour le parcourir. C'était une autre époque, mais les temps ont changé. Aujourd'hui, le Douro, avec la construction de plusieurs barrages tout au long de son cours est un rivière navigable et sûr ce qui a permis à son exploitation touristique à travers d'innombrables croisières qui l'empruntent quotidiennement.”