C'est avec un immense plaisir que toute la fine équipe de l'ASORTF s'est retrouvée au petit matin du Samedi 27 Novembre à la gare Montparnasse.
Après de longs mois à s'entraîner -ou pas- chacun.e de son côté et le report de ce week-end initialement prévu en 2020, les sourires étaient sur tous les visages (derrière les masques bien sûr !).
Le voyage s'est déroulé sans problème et nous a paru très rapide tellement nous avions de choses à se raconter et rattraper le temps perdu.
Dès l'arrivée à la gare de la Rochelle, nous nous sommes dirigés vers l'hôtel Saint-Nicolas à deux pas du port. Après l'installation dans des chambres très confortables, nous sommes repartis tous ensemble récupérer les dossards au village situé à l'espace Encan.
Le groupe s'est ensuite éparpillé pour aller déjeuner, "siester" ou profiter du soleil de cette belle après-midi et des rues de la Rochelle très animée pour l'occasion du 30ème anniversaire du Marathon.
C'est à 19h que nous nous sommes à nouveau tous retrouvés au restaurant "La Boussole" pour une grande tablée joyeuse et avons pu profiter d'un excellent repas.
Le club offrait à tous l'apéritif et les conversations et pronostics sur les résultats attendus le lendemain alliaent bon train !
Après un retour à l'hôtel en passant par le port et ses illuminations de toute beauté, nous sommes vites allés nous coucher afin d'être en forme pour l'épreuve du lendemain.
Dimanche 28 novembre, une fois le petit déjeuner avalé et après la classique distribution d'épingles à nourrice pour attacher son dossard, tout le monde s'est retrouvé à 8h pour quitter l'hôtel. Le groupe des coureurs du 10km est parti sous l'escorte efficace de Bun tandis que le reste du groupe se dirigeait avec Sébastien vers le départ des marathoniens.
La météo aurait été idéale, froid sec et grand soleil, s'il n'y avait eu ce vent glacé qui par moment arrivait en bourrasques et de face.
Hormis Djamel, contraint raisonnablement d'arrêter sa course au 21ème kilomètre et qui ne manquera pas de se rattraper sur les prochaines courses, tout le monde réussit à passer la ligne d'arrivée.
Une fois les douches prises et une légère restauration pour ceux qui en ont trouvé le temps, le groupe s'est remis en marche pour le départ à la gare de la Rochelle.
Les sacs des marathoniens étaient un peu plus lourds car lestés de la bourriche d'huîtres offerte aux finalistes en plus du joli coupe-vent.
Le train a eu un peu de retard mais cela n'a pas réussi à entamer la bonne humeur générale jusqu'à l'arrivée vers 19h à Montparnasse.
Tout le monde est reparti très satisfait de ce beau week-end qui nous a tous donné envie de récidiver !!
A l'arrivée du 10 km (Temps réel) :
MOYLEN Valentin : 00:44:36
DEVRAINE Inès : 47 :27
TOR Bun Rath : 00:52:20
DE BIASIO Maxime : 00:52:20
DEIANAN Antoine : 00:56:39
RODRIGUEZ Sylvia : 01:21:20
ZILBERSCHLAG Lydia : 01:21:19
A l'arrivée du marathon (Temps réel) :
BELKALEM Karim : 03:18:32
WAGON Benoît : 03:23:03
DUMINIL Eric : 03:43:26
BRUMARD Emmanuel : 04:19:46
LEROUX Didier : 04:19:48
ROUQUETTE Benoît : 04:30:49
WAGON Sébastien : 04.42.42