Dimanche 13 Mars 2022, l’ AS ORTF course à Pied a enfin retrouvé le plaisir d’accrocher un dossard.
Habitués à participer aux "FOULEES de SAVIGNY SUR ORGE", certains voulaient se tester sur un 10 Kms, d’autres ont choisi le Semi-Marathon pour par exemple préparer le prochain Marathon de Paris.
Nous n’étions pas très nombreux de la section, c’est dommage (ni sur l’ensemble des concurrents d’ailleurs).
Après avoir eu plaisir à se retrouver dans le gymnase et d’avoir eu l’heureuse surprise de croiser notre collègue Christophe qui habite non loin d’ici, nous avons pu discuter avec l’organisateur qui se donne corps et âme pour cet évènement, puis nous sommes rapidement allés nous échauffer autour du terrain de foot.
Le départ du 10 Kms était imminent, Bun, Christophe et Sébastien avaient convenu de faire une bonne partie de la course ensemble. Un départ idéal avec de la place pour s’élancer et un bon rythme vite adopté. La course se passait divinement bien, bonne humeur, bonnes sensations et parcours roulant même s’il fallait de méfier des chicanes et successions de petites bosses. Malgré cela à cause d’un lacet défait et d’une blessure au mollet qui prend du temps à se résorber, Sébastien a dû se laisser décrocher. Christophe et Bun quant à eux ont été parfaits et ont ralliés l’arrivée en réalisant un bon chrono.
Christophe LUKASZEWSKI en 50’29
Bun Rath TOR en 51’48
Sébastien WAGON en 56’18
Pour le Semi- Marathon, il s’agissait de faire 2 boucles et dans ce cas-là, il faut être fort mentalement. La course s’est lancée assez vite et malgré des passages un peu durs, tous ont rallié bravement l’arrivée. Mention spéciale à Djamel LEROUL qui après avoir couru le semi-marathon de Paris la semaine précédente, a fait une arrivée spectaculaire. En effet, son allure, sa foulée, sa fraîcheur laisser présager un grand Djamel 2022. Karim BELKALEM qui arrive 1’ derrière s’est rassuré, il est encore dans le coup et prêt pour le prochain Marathon de Paris. Eric DUMINIL arrive ensuite avec sa force tranquille qu’on lui connaît, un peu déçu par le parcours qui était un peu monotone. Arrive ensuite Cyrille DUMESNIL qui se connaît parfaitement et sait gérer son effort et enfin notre Benoît ROUQUETTE qui se prépare lui aussi pour le Marathon et qui voulait faire de la distance.
Djamel LEROUL en 1H26
Karim BELKALEM en 1H27
Eric DUMINIL en 1H40
Cyrille DUMESNIL en 1H53
Benoît ROUQUETTE en 2H04
Bravo à tous !